top of page
doctor-osteopath-hands-does-physiological-and-emotional-therapy-for-eight-year-old-kid-gir
biz card template BA-take 2_edited.png
biz card template BA-take 2.png

Saviez-vous que notre corps est composé d’environ 70 % de liquide?

Ces liquides comprennent l’eau, le sang qui transporte entre autre l’oxygène aux cellules, la lymphe responsable des défenses de l’organisme, le liquide interstitiel qui favorise les échanges entre la nutrition et les déchets, et le liquide céphalo rachidien, liquide dans lequel baigne notre système nerveux.


Nos émotions, comme le stress, la peur, la tristesse ou la joie sont inscrites et véhiculées par les liquides.


L’émotion est l’essence du moteur de la vie, elle doit circuler.


Dans la vie, il nous arrive à tous de rencontrer des difficultés comme un chagrin d’amour, la perte d’un emploi ou en encore la perte d’un proche. Dans ces moment là, l’agitation liquidienne du corps devient si importante que dans certaines zones, les liquides peuvent se condenser et ainsi former un kyste émotionnel, la zone se fige et l'énergie ne passe plus.


De ce fait il se crée un blocage qui peut entrainer des tensions et des douleurs, on parle alors d’affection somato émotionnelle. La plus grande difficulté pour l’être humain est souvent de libérer ses émotions. La plupart du temps, il les garde en mémoire et celles-ci altèrent la joie de vivre originelle qui est présente en chacun de nous.


A l’aide de techniques variées et douces, l’ostéopathe draine la surcharge émotionnelle afin d’accompagner le patient à un retour au calme et à la tranquillité d’esprit. Lors de cette libération, l’émotion enfermée depuis trop longtemps dans un tissu ou une articulation, se dissipe et la circulation harmonieuse des liquides peut reprendre son cours. De ce fait, les mécanismes naturels de la santé peuvent à nouveau fonctionner et guérir les douleurs et tensions.


Nous devons apprendre à nous laisser traverser par nos émotions, afin de les vivre, les comprendre, les analyser, et surtout les laisser partir pour laisser la place à celles qui arrivent en permanence. Aussi, les techniques de relaxation, la méditation et une bonne hygiène de vie favorisent la libre circulation des émotions.


N’hésitez pas à prendre contact avec votre ostéopathe pour vous aider exprimer ce que vous avez de plus cher au monde, votre joie de vivre, la base de la bonne santé.

90 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page